Les nouvelles !

Cusine TV
Eric Leautey "Mon Chef Bien Aimé" à La Salière pour sa nouvelle émission "Eric cuisine le terroir". Le terroir Savoyard à l'honneur Cuisine TV. Toutes les recettes sur mon blog culinaire.
Plus d`informations...
 
Bio et environement Suggérer par mail
Dans la mesure du possible nous essayons à notre humble niveau de préserver l'environnement et de privilégié les produits bio.

Au niveau de l'alimentation j'utilise, quand c'est possible, des produits issus de l'agriculture biologique:

  • Le lait, le beurre et les œufs sont soit bio soit produit localement.
  • La farine blanche est bio. Le sucre est généralement bio ou non raffiné, mais pour certaines recettes j'utilise du sucre blanc extra fin ou glace.
  • Le café du petit déjeuner est toujours issu du commerce équitable et dans la mesure du possible aussi bio. Les filtres à café sont en fibres de bambou non blanchi. Je propose une vaste gamme de thé bio.
  • L'huile d'olive et l'huile de tournesol sont bio. L'huile de colza est produite localement.

J'essaye au maximum d'utiliser des produits locaux et de saisons en privilégiant les producteurs locaux qui font du bio ou de l'agriculture raisonnée.

Pour le linge que je traite à la maison, j'utilise des produits bio pour le lavage (assouplissant et blancheur inclus) ainsi que pour la machine à laver la vaisselle.

La plupart des produits d'entretien, lave vitre, produits pour le sol, dépoussiérant, contre le calcaire, salle de bains, wc, etc... sont bio.

Le papier que j'utilise est recyclé.

Nous faisons aussi le tri sélectif.

Je viens de trouver une ligne de produits d'accueil bio (gel douche/shampoing, lait pour le corps et sel de bains pour les baignoire balnéo), qui est mise à disposition dès maintenant.

Je suis en train de planifier la création de nouveaux dépliants ainsi que mes cartes de visites et je cherche une imprimerie verte qui utilise du papier recyclés et de l'encre végétale, mais qui gère aussi les déchets de son industrie.

Pour le jardin, j'utilise que des engrais bio pour les fleurs et le potager. Aucun insecticides, juste un produit bio contre les limaces. Pour le désherbage à part la méthode manuelle, une amie horticultrice a utilisé sur notre gravier la solution écologique du désherbage thermique.

 

Gites de France

Gites de France 3 épis 

Mon blog culinaire

Un zeste de magie

Mon livre

AccueilChambresTable d'hôtesTarifsAccès