Imprimer ceci Page

Un zeste de moi…

Après moult hésitation, je me lance enfin! Un blog culinaire de plus… Mais le but n’est-il pas le partage de notre passion commune? Et comme j’ai la grande chance de vivre ma passion de la cuisine au quotidien, au travers de ma maison et table d’hôtes, la partager c’est renvoyer la balle à tous ceux et celles dont je me suis inspirée pour cuisiner.

J’essaye au maximum de faire des recettes de saison avec des produits locaux. Ayant souvent plusieurs table d’hôtes par semaine, je ressens le besoin constant de me renouveler. Mais je dois faire fasse à plusieurs contraintes…

  • je veux privilégier les produits locaux, car mon but est de faire connaitre et apprécier tous les trésors gastronomiques de notre région, qui ne se limite pas à la fondue, raclette et tartiflette (même si mon premier article est la recette de la tartiflette :) )
  • nous mangeons toujours avec nos hôtes donc il faut varier les menus, mais aussi les faire aussi équilibré que possible;
  • à chaque fois, je dois faire un menu complet avec entrée, plat et dessert et tout cela bien sûr dans le temps le plus court possible
  • cela doit être des recettes modulables que je puisse adapter aussi bien pour 6 que pour 12 personnes.

Je vais donc essayer de partager avec vous ces recettes, en espérant qu’à mon tour je vous donnerai l’inspiration en infusant une peu de cette magie que renferme chaque recette ;)

Lien Permanent pour cet article : http://www.la-saliere.com/zest/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les balises HTML ne sont pas autorisés.