Pin It

«

»

Salade crue à la thaïlandaise

Salade cru à la thaîlandaiseJe vous propose aujourd’hui une recette que nous faisons très souvent. Même en hiver, il est facile de trouver des légumes croquants. La sauce à base de purée d’amandes lui donne sa spécificité.

Vous pouvez varier les goûts et texture de cette recette avec différents légumes, mais aussi en prenant une purée d’amandes complètes qui donnera du croquant à la sauce ou même de la purée de noix de cajou qui se mariera parfaitement avec les noix de cajou que l’on parsème sur la salade.

Je suis toujours à la recherche de recette de salades d’hiver, car ma fille est loin d’être fan de soupe ou de légumes cuits. L’été cela ne pose pas de problème, mais l’hiver le choix de recettes à base de légumes crus est bien plus limités. Voilà donc pourquoi, bizarrement, je propose autant de recettes de salade en hiver 🙂

Imprimer la recette
Salade crue à la thaïlandaise
Une salade très fraiche d'inspiration thaïlandaise à faire en toutes saisons avec des légumes croquants du moment. Une sauce à base de purée d'amandes rajoute une note d'originalité à cette salade.
Salade cru à la thaîlandaise avec sauce
Plat Entrée, Salade
Cuisine Thaïlandaise
Temps de Préparation 20 min
Portions
personnes
Plat Entrée, Salade
Cuisine Thaïlandaise
Temps de Préparation 20 min
Portions
personnes
Salade cru à la thaîlandaise avec sauce
Instructions
La salade
  1. Version rapide: Commencez par passer les légunes au robot ménager. La lame râpe pour les carottes et la lame coupe pour le concombre, les radis et les oignons de printemps.
    Salade cru à la thaîlandaise
  2. Version croquante: Détailler les légumes en tronçons et en julienne pour faire ressortir leur croquant. Pour la carotte: grosse râpe, mandoline ou julienne à la maison. Couper les concombre en biseau. Couper les radis en grosse rondelle, qu'on peut recouper en deux.
  3. Rincez puis hachez ensuite finement les herbes aromatiques, mélangez-les ensuite aux légumes dans un grand saladier.
Pour la sauce
  1. Mélangez tous les ingrédients indiqués dans la recette sauf l’eau. Vous ajouterez celle-ci à la fin délicatement pour obtenir une sauce ni trop liquide ni trop épaisse. Réservez.
  2. Versez la sauce dans le saladier sur les légumes et les herbes fraîches et remuez votre salade crue à la thaïlandaise.
  3. Il ne vous manque plus qu’à concasser les noix de cajou qui serviront à décorer le plat mais aussi à apporter une pointe de croquant.
    Salade cru à la thaîlandaise avec sauce
Notes

Vous pouvez rajouter ou utiliser d'autres légumes de saison.

Comme remplacer le concombre par une courgette, mettre du radis blanc ou noir avec les radis rose, rajouter 1/2 poivron, etc... PAr contre éviter la tomate.

Lien Permanent pour cet article : http://www.la-saliere.com/zest/recipe/salade-crue-a-la-thailandaise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>