Pin It

«

»

Gâteau salé à la poêle jambon fromage

Cela fait une éternité que je n’ai pas publié sur mon blog… ma passion pour la cuisine n’ayant pas faibli c’est avec paisir que je vous propose une une nouvelle recette aujourd’hui. Une recette original et rapide, car un gâteau salé à la poêle est idéal pour un repas sur le pouce, mais complet si accompagné d’une salade.

 

Je me suis inspirée d’une recette trouvé sur le web et je l’ai adapté à mes goûts. Voici donc un gâteau salé rapide qui se cuit à la poêle.

 

Imprimer la recette
Gâteau salé à la poêle, jambon fromage
Une recette original et rapide, car un gâteau salé à la poêle est idéal pour un repas sur le pouce, mais complet si accompagné d'une salade.
Cuisine Française
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 12 min
Portions
personnes
Ingrédients
pâte
garniture
Cuisine Française
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 12 min
Portions
personnes
Ingrédients
pâte
garniture
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec le lait fermenté tiédi. Incorporer les deux œufs entiers ainsi que l’huile Mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
  2. Détailler le jambon / chorizo / lardon en dés ainsi que les fromages kiri. Les verser dans la pâte avec le fromage râpé et l’ail des ours. Mélanger délicatement le tout.
  3. Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, puis y verser la préparation.
  4. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 8 à 10 minutes sur feu doux. Ne pas utiliser une poêle trop grande, car le gâteau doit avoir une certaine épaisseur pour éviter d'être trop sec. Vérifier la cuisson en cours, la durée variera selon le type de feu utilisé et du diamètre de la poêle. Retourner délicatement le gâteau puis prolonger la cuisson à découvert pendant encore 3 à 4 minutes.
  5. A servir de préférences chaud ou tiède avec une salade.
    Gâteau salé à la poêle jambon fromage
Notes

Cette recette est inspirée du blog à nos assiettes : http://dansvosassiettes.canalblog.com/archives/2013/04/18/26949670.html

 

C'est une recette facilement adaptable à ses goûts.Nous pouvons choisir du jambon, des lardons, du bacon, du chorizo et les marier avec du reblochon, du munster, du camenbert, du kiri, des carrés frais, du chèvre frais au choix. Même chose avec les herbes: persil, ciboulette, origan, herbes de provence, etc...

Il y a bien sûr certain mariage plus évident que d'autres comme le chèvre frais et la ciboulette. Mais à la fin, c'est à nous de choisir ce que nous préferons.

J'ai testé plusieurs fois cette recette, et ma préférence va au mariage: talon de jambon + camenbert + ail des ours.

Lien Permanent pour cet article : http://www.la-saliere.com/zest/recipe/gateau-sale-a-la-poele-jambon-fromage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les balises HTML ne sont pas autorisés.