Powered By:
Android Advice

«

»

oct 20 2008

Imprimer ceci Article

Soupe au tofu soyeux et curry doux de porc aux cacahuètes

Pour l’anniversaire de mon chéri, je lui ai offert un livre de cuisine ;) sisi!! J’adore cuisiner, mais parfois j’aime bien qu’il prenne la relève. Il se sent bien plus à l’aise avec la cuisine asiatique qu’avec la cuisine française. Ce midi, nous avons fait une version à 4 mains de 2 recettes tirées du livre « Le Tang Book » aux éditions Larousse.

Curry doux de porc aux cacahuètes

Nous avons bien sûr adapté ces recettes aux ressources de notre garde manger un dimanche midi, ainsi qu’aux goûts des 4 mangeurs dont mes 2 petits bout de respectivement 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2.

Soupe au Tofu soyeux

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

1 gros champignon de Paris2 ciboule2 gousses d’ail1 carotte 150 g de tofu soyeux1 c à soupe d’huile végétale1 cube de bouillon (volaille dégraissé)3 c à soupe de sauce sojaquelques brins de coriandre  

 

Épluchez et coupez en petit dés les carottes. Lavez, épluchez et détaillez en rondelles la ciboule. Hachez les gousses d’ail.

 

Dans une casserole mettre l’huile et faire revenir les carottes, la ciboule et l’ail à feu moyen pendant 3 min environ.

 

Pendant ce temps coupez en lamelles les champignons et le tofu en cubes.

 

Faire chauffez 75 cl d’eau et versez sur les carottes. Y ajouter le bouillon cube et délayez. Rajouter enfin les champignons, le tofu et la sauce soja. Faire cuire à feu doux pendant environ 10 min et servez immédiatement dans des bols et décorez de quelques pluches de coriandre ciselez.

 

Variante: on peut utiliser des shitakés ou des champignons noirs à la place des champignons de Paris. Cela dépend de la saison et de vos goûts. Si vous utilisez des champignons déshydrater vous pouvez ajouter le liquide de trempage dans la soupe.

Si vous avez la possibilité d’aller dans un magasin asiatique, vous trouverez toutes sortes de bouillon pour soupe qui remplace avantageusement le bouillon de poule.

 

 Imprimez la recette:  Soupe au tofu soyeux

 

Et maintenant la deuxième recette: le curry doux de porc aux cacahuètes.

Curry doux de porc aux cacahuètes

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

50 g de cacahuètes1 oignon1 gousse d’ail1 petit morceau de gingembre frais ou ½ c à café de purée de gingembre500 g d’échine de porc

1 c à soupe d’huile végétale

2 cuillères à café de pâte de curry doux

30 cl de lait de coco

1 c à café de sucre en poudre

coriandre

 

 

Épluchez l’oignon, l’ail et émincez le. Épluchez le gingembre et râpez le.

Coupez la viandes en gros cubes.

 

Dans une sauteuse ou un wok, mettez l’huile et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le gingembre à feu doux. Ajouter le porc et faites revenir jusqu’à coloration.

 

Dans un petit bol délayer la pâte de curry avec un peu de lait de coco, puis versez dans la sauteuse. Rajouter le reste de lait de coco.

Laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps concassez les cacahuètes dans un mortier.

 

Une fois cuit, parsemez le curry de cacahuètes et de coriandre.

 

Variante:

  • Si vous êtes pressé, vous pouvez couper la viande en plus petits morceaux pour une cuisson plus rapide.

  • Choisissez la pâte de curry qui vous correspond: du rouge, du vert, du doux, du fort, du thai, de l’indien. Toutes les variations sont possible du doux au très fort.

Imprimez la recette: Curry doux de porc aux cacahuètes

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.la-saliere.com/zest/2008/soupe-au-tofu-soyeux-et-curry-doux-de-porc-aux-cacahuetes/

2 comments on “Soupe au tofu soyeux et curry doux de porc aux cacahuètes

  1. Clemence on said:

    miam ce curry de porc doit être bon… Et le tofu soyeux, on en trouve chez Tang ?

  2. Chrystelle on said:

    Habitant loin de chez Tang, je ne saurais te dire :) mais dans mon coin j’en trouve dans certains hypermarchés, épiceries asiatiques et magasins bio. On le trouve sous le nom de soja/tofu aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les balises HTML ne sont pas autorisés.